Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Retraite de Profession de Foi …

Vous souhaitez que nous animions vos jeunes à l’occasion d’une retraite de Profession de Foi ?

profession de foiJe me permets de vous inviter à prendre contact avec notre « maison », en vue d’accueillir votre groupe de confirmands. Notre secrétaire vous confirmera le plaisir que nous aurons à vous accueillir.

De mon côté, j’établirai rapidement un lien vous. C’est moi qui, en effet, au nom de notre communauté des Salésiens de Don Bosco, conduirai l’animation de votre retraite, en collaboration étroite avec toute une équipe appartenant à ce que nous nommons notre « Famille Salésienne » : les Sœurs Salésiennes, des laïcs engagés avec nous dans le travail pastoral, ainsi que des grands jeunes qui apporteront également toute leur vitalité (Don Bosco voulait que les jeunes soient les premiers apôtres des jeunes…).

J’ai à cœur de vous indiquer aussi quelques lignes que nous suivrons pour notre animation. Une base sera certainement constituée par les points importants du Credo, mais avec une visée très précise : celle d’inviter les jeunes à se demander en quoi notre foi nous conduit à des engagements pour et dans notre monde, à nous montrer attentifs aux besoins et aux appels de nos contemporains. Don Bosco voulait former de « bons chrétiens et d’honnêtes citoyens ». Pour nous, il s’agit des deux faces d’une même pièce, indissociables l’une de l’autre. Construire les jeunes dans leur vie spirituelle ne peut pas ne pas avoir de lien avec une éducation à la citoyenneté, à la solidarité, à l’engagement, à la réflexion vocationnelle au sens large d’appel à se mettre au service des autres, de l’Église et du monde.

Nous alternerons des moments divers : certaines activités ludiques que nous utilisons dans nos animations à caractère professionnel, spécialement conçues pour aider les jeunes à réfléchir sur des aspects importants de leur vie spirituelle et de la vie citoyenne ; des temps d’intériorisation accompagnés ; des temps de lecture et de partage autour de la Parole de Dieu afin de goûter combien elle est toujours aussi vivante aujourd’hui ; des moments de chants bien sûr ; des temps de détente… et une célébration finale où les jeunes eux-mêmes apporteront leurs talents…

Vous nous préciserez, lorsque vous le jugerez utile, vos heures d’arrivée et de départ afin d’affiner notre programme. Par ailleurs, nous aimerions vous proposer de nous rencontrer avant afin de vous associer étroitement, le moment venu, à notre parcours.

Nous nous réjouiriions de vous accueillir au Centre Don Bosco situé au domaine de Farnières et de faire ce bout de chemin avec vous.

Bien cordialement, et bien salésiennement …

P. Olivier ROBIN, SdB

Responsable de la Communauté Sdb

olivier.robin@farnieres.be

+32 (0)89 559 029